top of page
  • Yolande Harvey

Atelier 4 - 21 avril 2022

Updated: Jun 7, 2022

L’expérience de la gravure sur linoléum (la linogravure) la semaine dernière a été tellement appréciée que nous avons décidé d’explorer davantage cette technique. Comme certain.e.s étaient encore à la recherche d’une idée ou d’une technique pour élaborer leur dessin, nous avons pensé, moi et Maryse, que cela pourrait être une avenue potentielle de création. Ce fût en effet un grand succès! Quelques-un.e.s ont trouvé leur inspiration et pour d’autres, ce fût un grand plaisir de reproduire dans un autre style leur dessin déjà réalisé.


De mon côté, à la maison, le travail de retranscription des dessins à l’aide du logiciel Rhino (logiciel de dessin) commence. Je dois en faire une première version pour vous les montrer en vue de faire les modifications finales avant la dernière rencontre. J’avoue que j’ai eu un plaisir fou! Cela a représenté beaucoup de travail mais que du bonheur! J’ai vraiment hâte de vous les montrer! J’ai dû modifier quelques fois des éléments pour les adapter à la découpe laser, entre autres certaines lignes qui étaient trop rapprochées ou des formes qui étaient trop petites. Toutefois, j’ai essayé de respecter le plus possible votre dessin. Vous avez tant de talent!

















bottom of page