top of page
  • Yolande Harvey

Ça va bon train!

Updated: Jun 10, 2023

J’espère que tout le monde va bien!


De mon côté, les choses avancent bien! Tout devrait être prêt pour bientôt! Surveillez bien le microsite car je vais vous envoyer pas mal de photos.


Très bientôt vous allez pouvoir visiter le chantier quand l’entrepreneur viendra installer l’oeuvre. J’aimerais bien que vous soyez présent à toutes les étapes, mais avec l’école ce n’est pas possible. Vous allez pouvoir quand-même suivre sur le microsite avec les photos. Je suis très excitée de voir le résultat et en même temps extrêmement nerveuse. Malgré toutes les précautions (parfois excessives!) que l’on prend pour que tout soit parfait, il y a toujours une chose qui nous échappe! Mais bon, on verra quand l’eau sera rendu au moulin!


Cette semaine, nous commençons la dalle de béton. La première journée, nous entamons le creusage. Comme nous vous l’avons expliqué dans un autre post, comme la chapelle est un site patrimoniale, l’archéologue doit être présent pour vérifier si des artéfacts se trouvent dans le sol (selon le Petit Robert artéfact signifie : Phénomène d'origine humaine, artificielle, intervenant dans l'étude de faits naturels ; produit de l'art ou de l'industrie humaine). S’il trouve quelque chose, je dis bien si, car c’est peu probable, et bien ça va nous retarder un peu… Pour être bien honnête avec vous, je ne sais pas la procédure à suivre si le si se concrétise! Espérons qu’il n’y ait rien!


J’ai eu un appel hier de celui qui fait l’assemblage de l’oeuvre (Création dezing plus). En passant, quand je suis allé les voir l’autre jour, je leur ai parlé de vous et ils vous trouvent vraiment bon! Ils sont très fiers de travailler sur notre projet et prennent ça à coeur!

Donc je reviens à mon histoire... ils sont pas mal avancés. Ils se questionnaient sur la qualité de la soudure et la meilleure façon de procéder pour que ce soit le plus esthétique possible. À suivre…






bottom of page