top of page
  • Yolande Harvey

CROQUIS EXPLORATOIRES - OMBELLIFÈRE

Updated: Feb 21, 2022

Je me détourne de l'idée de travailler au sol - je veux que l'on regarde au ciel plutôt que par terre. En fait, pourquoi ne pas exploiter le sol également mais avec les ombres portées. On aurait dans un premier temps une oeuvre fixe, matérialisée par une structure en acier qui se déploierais dans l'espace dans laquelle on retrouverait des formes découpées. Dans un deuxième temps, une oeuvre qui serait changeante au sol, provoquée par le mouvement des ombres selon le positionnement du soleil tout au long de la journée. Eh puis, cet aspect de mouvement viendrait reprendre mon idée de spectacle ou de représentation théâtrale du théâtre grecque.

Je garde toujours l'idée de travailler la forme circulaire

La forme de l'ombellifère m'a toujours fasciné. Et si je reproduisais cette architecture végétale à grande échelle? Celle-ci me donne envie de me blottir en-dessous. Mon idée étant toujours de créer un endroit où l'on a envie de s'y retrouver, se rencontrer.

À voir... je me questionne sur la tige centrale qui serait possiblement un obstacle visuel et physique si l'on veut y donner des minis spectacles à l'intérieur.










bottom of page