top of page
  • Yolande Harvey

CROQUIS EXPLORATOIRES

Updated: Feb 21, 2022

Le thème qui m'inspire au départ : « La rencontre avec l'autre... et avec une oeuvre d'art »


Éléments de réflexion pour commencer à mettre en forme mon oeuvre :

  1. La forme qui est propice à la rencontre est la forme circulaire

  2. On doit pouvoir s'assoir pour prendre le temps de parler et de contempler

  3. Chaque participant aura son espace de création pour qu'il reconnaisse et identifie sa contribution


Je commence des croquis en pensant travailler l'espace au sol. Cela pourrait être une grande dalle de béton circulaire sur laquelle des gravures ou des feuilles d'acier découpées selon les dessins des participants pourraient être intégrées à la dalle.


L'idée d'un théâtre grecque me vient à l'esprit. Des sièges pourraient être intégrés à l'oeuvre au pourtour où l'oeuvre au sol serait en quelque sorte la représentation théâtrale.

Je ne m'arrêterai certainement pas à cette première idée mais c'est une première intuition.










bottom of page